C'est reparti

J'ai décider de relancer ce blog ! En me relisant je me suis dit que, quand même, c'était pas si mal ce que j'y avais écrit, même si pas grand monde ne lisait tout ça.

J'essaierai de publier régulièrement les podcasts consacrés à l'actualité "à rebours" : chaque semaine, un podcast de 20 minutes environs présentant 5 ou 6 titres sortis pile poil il y a 30, 35, 40, 45 ans. Il faut juste faire l'effort de cliquer pour entendre ma douce voix et faire vibrer la fibre nostalgique. J'en ai profité pour remettre quelques notes, antidatées comme celle consacrée à New Order.

Je n'ai pas la prétention de parler de toutes les formes de rock, alors je me cantonne à celui que j'ai aimé et écouté, sur lequel j'écris depuis 1989, d'abord dans des fanzines... :

  • le Kissing Booklet consacré à Cure,
  • puis Decades, mon propre fanzine consacré... au passé du rock, tiens donc - seulement 2 numéros,
  • enfin Prémonition, premier fanzine de France  de 1990 à 1996 disons, distribué dans toutes les FNAC notamment, ensuite sur le web et aujourd'hui qui vit tranquillement),
... ensuite en écrivant un livre sur l'histoire du mouvement punk et du début du post-punk : "Génération Extrême, 1975-1982 du punk à la cold-wave" paru en 2005 chez Camion Blanc.
Aujourd'hui la rédaction de la suite est entamée, elle concernera la période 1988-1994, puisse un gentil éditeur concrétiser ce projet quand il sera terminé (faut que je me bouge).

Si vous voulez connaître mon parcours musical (on sait jamais, j'ai toujours rêvé d'être une célébrité), je vous invite à lire la note de mars 2018 concernant L7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est modéré (pour éviter les spams), mais n'hésitez pas à commenter !