To be or not to be... filmé par M6


Je me suis demandé si j'allais en parler ici, mais après tout c'est directement lié à ce blog.
Voici, amis lecteurs, un exemple parfait du pouvoir de l'Internet. Lorsque j'ai créé ce blog il y a à peine un mois, je n'imaginais pas avoir des lecteurs, et d'ailleurs je ne pense pas en avoir (ce qui fait que j'ai vraiment l'air d'un con à écrire ça si je l'écris pour moi tout seul).
Mais voilà qu'après seulement deux notes, une jeune femme du Nouvel Observateur prend contact avec moi parce qu'elle souhaite réaliser un papier sur les "quinquados". Poliment, je lui réponds que je suis prêt à lui faire découvrir ce monde mystérieux des quinquados (dont tout le monde se fout, moi le premier, et qui d'ailleurs n'existe pas hormis en tant que phénomène médiatique, petit buzz journalistiquement journalistique qui fera pschiiit aussi vite qu'une bouteille de Coca restée au frigo 2 jours).
Mais ladite demoiselle étant fortement mal éduquée, elle stoppa net tout contact, sans explications, elle avait dû se dire que j'étais vieux, en fait.

photo utilisée sur un article canadien (merdalors, c'est mondial !)
pour démontrer à quel point les quinquados ils sont trop cools, t'vois


Rebelote la semaine dernière, cette fois-ci c'est un jeune homme qui me contacte via Facebook en s'excusant de me déranger, car il bosse pour M6 et souhaiterait me poser deux, trois questions sur ce mystérieux ET fascinant monde des quinquados, rhoooh, quinquados c'est des vieux qui sont restés jeunes, ça alors.
J'obtempère gentiment, puis quelques jours après c'est sa chef, charmante au demeurant, avec qui je discute un petit moment par téléphone et qui me pose des questions limites indiscrètes, ô la coquine.

Je suis un mec sympa, franc, ouvert, curieux (trop naïf et trop bon trop con aussi), donc j'ai répondu avec sincérité jusqu'à réaliser que M6, c'est la télé (ce qui prouve que je suis un peu con pour pas avoir tilté tout de suite, sans doute vilement flatté dans mon ego), et que la télé, ça se diffuse non seulement dans tous les foyers de France, mais aussi en petits bouts sur YouTube, et que ça peut même être repris au Zapping ou va savoir où, et rester en ligne longtemps, très très longtemps.

Donc, moi qui passe mon temps à faire en sorte qu'aucune photo de moi ne soit indexée dans Google Images, je me vois mal, subitement, passer en prime time dans "66 minutes". Avec plusieurs options : avoir l'air d'un con pas spontané pour deux sous, content d'avoir dit des trucs bien qui seront coupés au montage au profit de trucs sans intérêt, tourné en ridicule ou ayant l'air d'un type super-cool (les deux options sont possibles, mais personne ne sait à l'avance ce que ça va donner), qui plus est chez moi...
Je ne doute pas de la sincérité de la charmante (bis) personne que j'ai eu au téléphone, mais un peu quand même du produit fini, et encore plus de M6, la petite chaîne qui est montée montée et qui a ensuite pondu "Cauchemar chez le coiffeur", "le meilleur pâtissier", "la France a un incroyable talent", toutes ces émissions animalières mettant en scène de nombreux singes, ou top du top, "The Apprentice - qui décrochera le job" qui représente tout ce que j'exècre dans le capitalisme et le libéralisme tourné à la rigolade avec d'immondes pourritures prêtes à s'imposer comme les derniers des arrivistes cyniques au QI d'huîtres... bref (si vous êtes arrivés à lire cette loooongue phrase sans respirer), là, disais-je, je doute quand même un peu.

Tout ça pour dire que j'ai refusé leur proposition de cobaye-quinquado malgré ma curiosité, et que je commence aussi à regretter d'avoir utilisé pour mon blog ce terme de quinquado à la con que je trouve ridicule, simplement par auto-dérision. Donc vous ne me verrez pas sur M6 mais je regarderai avec curiosité leur émission le jour où elle sera diffusée. On en reparlera, promis, si j'arrive à maintenir à flot ce blog dont tout le monde se fout.

La moralité, quand même parce qu'il y en a une, c'est qu'il suffit d'utiliser un terme suffisamment évocateur et rarissime sur son site web  pour arriver très vite en tête des résultats de recherche sur Google. Alors si vous voulez passer sur M6 et devenir célèbre, riche et admiré, créez une page, un blog, n'importe quoi avec "quinquado" dans le titre, on vous remarquera très vite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est modéré (pour éviter les spams), mais n'hésitez pas à commenter !